RSS

Calibrer un hygromêtre

07 Mar

Un hygromêtre analogue tout comme électronique a besoin d’être calibré à l’achat et aura besoin d’être recalibré à l’occasion, c’est à dire faire en sorte qu’il indique les niveaux exacts et vrais d’humidité dans votre humidor. Je vous recommande cette opération au moins une fois par année afin de s’assurer que les relevés indiqués sont les bons.

Pour ce faire, placer celui-ci dans un petit sac Ziploc de 6 pouces de coté ou environ et placez-y un petit bol ou contenant rempli d’un mélange égal d’eau distillée et de sel tout usage et bien fermer le sac. Après cinq ou heures au plus, celui-ci devrait indiquer 75% d’humidité. S’il n’indique pas ce chiffre, ajuster rapidement à 75% à l’aide d’un petit tournevis par la fente située derrière celui-ci juste après avoir sorti l’hygromêtre du sac.S’il s’agit d’un hygromêtre électronique, ceux-ci sont généralement munis d’une touche « Calib » que vous pourrez enfoncer après le délai mentionné plus haut et le tour sera joué.

Hygromêtre analogue
Hygromêtre analogue

41XIJWbXyPL._SS500_Hygromêtre électronique.

En ce qui concerne la conservation de vos cigares en attendant de pouvoir les entreposer dans votre nouvel humidor, placez ceux-ci dans un sac Ziploc que vous fermerez de façon bien étanche avec en plus à l’intérieur, un tampon bien imbibé de PG ou un de ces tampons Boveda. Assurez-vous que celui-ci ne touche pas aux cigares.

Bonne Dégustation!

CERTIFIED MEDALLION - jpeg

 

 

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *