RSS

Ou acheter ses cigares à Québec

27 Août
Ou acheter ses cigares à Québec

Répartition des détaillants.

L’offre est présentement concentrée en haute-ville de Québec et est établie dans des commerces offrant dans la plupart des cas d’autres produits que ceux du tabac. il y a la tabagie J.E. Giguère située sur la rue Buade dans le Vieux-Québec, la tabagie Tabac Tremblay située sur la rue Cartier dans le quartier Montcalm et Société Cigare, un bar d’alcool fins ou il est permis de fumer  le cigare à l’intérieur comme sur la terrasse. Cet établissement est situé sur la Grande-Allée, sous le Maurice Night Club. Enfin, il y a la boutique Tout un Tabac administrée par Loblaw, et située à Charlesbourg au coin Henri-Bourassa et autoroute Félix Leclerc.

Détaillants

J.E Giguère

J.E Giguère

J.E Giguère. 61 Rue De Buade, Quebec, QC G1R 4A2 (418) 692-2296. 

Établi depuis plus de cent ans, ce commerce bénéficie de droits acquis en vertu de la loi sur le tabac et qui fait en sorte que cet établissement continue de montrer ses produits dans ses comptoirs. En fait, ils ne se sont jamais pliés à la loi et personne du ministère de la santé n’a depuis exigé qu’ils se conforment à la réglementation. On peut donc maintenant considérer cette pratique comme droit acquis. En termes  de produits de tabac offerts, ils sont généralement frais, la rotation et le renouvellement du produit sont bien faits. De nouveaux produits font leur apparition de temps à autres mais pas assez fréquemment pour créer un engouement. Cela est dû selon moi à l’exiguïté de l’espace disponible. Par contre, l’établissement possède le choix le plus complet en ce qui concerne les autres formes de tabacs, cigarette et articles de fumeur.  L’établissement vend aussi journaux, souvenirs, friandises etc. Les prix sont raisonnables et compétitifs.  Quelques cigares un peu plus dispendieux sont disponibles mais rien de plus. La moyenne des prix s’établissant entre $9 et $24.

Tabac Tremblay, rue Cartier

Tabac Tremblay, rue Cartier

Tabac Tremblay. 955 rue Cartier, Quebec, QC G1R 2S2.(418) 529-3910. 

Dispose d’un petit espace fermé et disposé dans le fond de l’établissement. Même si les produits sont contenus dans des humidors de type meubles verticaux, la fraicheur ainsi que la qualité ne semble pas toujours égale. On a remarqué des moisissures de surfaces sur quelques modules qui, même si elles ne compromettent pas la qualité des modules fait état, soit d’un roulement lent de l’inventaire ou d’un manque de surveillance des stocks. Il est donc recommandé de bien inspecter tous les cigares que vous choisirezTous les produits ne sont pas toujours très frais et bien conservés. En plus de quelques modules et fabricants sélectionnés et non disponibles ailleurs (Ashton, La Flor Dominicana) et qui valent le déplacement, le choix est relativement intéressant. Toutefois, l’endroit semble peu supervisé et n’offre que peu d’articles de fumeurs consacrés au cigare et ou à la pipe. Le comptoir à cigarettes et cigarillos étant situé derrière la caisse enregistreuse installée en devant de magasin, peu de clients s’aventurent dans ce coin de l’établissement.  Pour les mêmes vitoles, les prix sont, à quelques sous près, les mêmes que chez J.E. Giguère. Cependant, peu de cigares dispendieux sont offerts dans ce commerce.

Société Cigare, Grande-Allée

Société Cigare, Grande-Allée

Société Cigare.575 Grande Allée Est Quebec City, QC G1R 2K5. (418) 647-2000.

Seul et dernier établissement à Québec  à autoriser les fumeurs à vaquer à leur doux plaisir, la loi interdisant depuis 2008 l’ouverture d’autres commerces avec fumoir, celui-ci offre la gamme de cigares la plus prestigieuse et dispendieuse à Québec. On pourrait comparer l’échelle de prix de vente entre ce commerce et les détaillants ci-haut nommés, comme la différence entre les vins vendus en épicerie ou à la SAQ comparativement aux mêmes vendus en restaurant soit du simple au double dans certains cas. Ce bar-fumoir est muni d’un humidor de type ‘’Walk in’’ pour la conservation et la vente. Le choix est le plus intéressant en ville, de qualité supérieure et l’établissement offre évidemment le choix de fumer sur place.

Tout un Tabac. 4545 Boul. Henri-Bourassa Québec Qc. Tél.: 418) 622-7070. Seule boutique hors du centre-ville, elle est administrée par Loblaw, le géant de l’alimentation. Installée confortablement dans un local adjacent et donc séparé du supermarché, la boutique est le seul autre commerce à part Société Cigare à offrir à sa clientèle le luxe d’un humidor de type  »Walk In ». Le choix se concentre principalement sur les grandes marques cubaines et quelques autres en provenance des E.U., du Canada, de la République Dominicaine du Mexique et du Nicaragua. Le produit est bien conservé, les prix sont compétitifs et l’endroit est muni d’un vaste stationnement.

Généralités. À part les principales grandes marques cubaines et autres offertes partout, il apparaît que dans l’ensemble, chaque commerce développe son identité à travers quelques exclusivités en vue de se démarquer de la compétition, ce qui en soit témoigne d’une saine compétition.

Bonne Dégustation!

CERTIFIED MEDALLION - jpeg

 

 
27 commentaires

Publié par le 27 août 2012 dans Où acheter ses cigares

 

Mots-clés : , , , ,

27 réponses à “Ou acheter ses cigares à Québec

  1. Mario

    24 septembre 2012 at 1402 24

    Excellent éventail des commerces de la région. Une petite histoire pour toi, Dan; jusqu’à récemment, ma belle-soeur dirigeait le bureau de CARE à La Havane. C’est dire que je recevais quelques boîtes de bons cigares 2-3 fois par année. à un moment donné, elle m’a demandé de profiter d’une visite aux States pour déposer chez un ami, à Cape Cod, une boîte de Cohibas. Je pouvais difficilement refuser. Mais les douaniers, à la frontières, ont fouillé mon véhicule et « spotté » la boîte. J’ai dû, devant eux, briser chaque cigare en deux et les jeter dans la poubelle. Les produits cubains sont strictement interdits. Pire encore, j’ai du défoncer à coup de pied la boîte, en bois, de Cohiba (vide)! J’aurais pourtant aimé la conserver pour mes enfants…. Bummer… Depuis, on me reparle des cigares chaque fois que je traverse la frontière (je suis « fiché »)…

     
  2. louis

    29 août 2013 at 1604 21

    Salutations, petite precision sur les magasin de Quebec.
    Giguere et la societe de cigare sont respectables et de confiance en effet (malgre les prix). Malheureusement, les cigares provenant de la tabagie sur cartier sont mal conserves et semblent laisse a l’abandon lorsque l’on y passe. J’ai malheureusement decouvert certains cigares que je voulais essayer en pietre etat et qui semblait avoir perdues toutes leurs precieuses huiles.
    D’autre part, malheureusement, celui sur henri bourassa vend certains cigares suspect. Principalement les Cohibas ont des bagues clairement contrefaites. De plus, leur fournisseur est connu dans la communaute des fumeurs comme etant douteux quand a l’authentcite de ses cubains.

    Desole d’avoir a specifier mais il faut avertir les fumeur moins experimebte ou alertes…

     
    • cigaresdr

      29 août 2013 at 2210 27

      Salutations!
      Il me semble qu’au sujet de Tabac Tremblay sur Cartier, que j’invite les gens à bien inspecter chacun les produits qu’ils choisissent et mentionne que tous les produits ne sont pas toujours très frais et bien conservés. Ai-je vraiment besoin d’en dire plus à ce propos? Je ne crois pas. Si ces avertissements ne sont pas assez clairs, c’est leur problème.
      En ce qui a trait à Loblaws, je suis allé vérifier à la suite de votre première intervention. J’ai inspecté les boîtes de Cohibas et les cigares qu’elles contiennent dont vous parliez. D’abord, ces boîtes datent de 2006 et de ce fait, il m’apparait qu’il ne soit pas sûr que les cigares qu’ils contiennent soient des faux parce qu’au prix où ils sont vendus, les clients ne déplacent même pas la boîte et encore moins leur contenu pour les regarder et les manipuler. En fait ces cigares et surtout leurs bagues, n’ayant probablement jamais fait l’objet d’une rotation ou si peu et attribuable au peu de connaissances du personnel en place, que celles-ci se sont tout simplement décolorées au fil du temps sous l’effet de la lumière. Pour preuve et après les avoir manipulé moi-même et mise à part la rangée du dessus, les bagues des rangées d’en dessous me semblaient des plus authentiques et apparaissaient être tout à fait de la bonne couleur et texture(embossement). Le fait que ces cigares étant disposés en haut d’étagère, en dessus de boîte et donc exposés directement à la lumière les rend vulnérables contrairement aux autres placés sous cette première rangée de cigares et autres tablette situées au dessous. De plus, je vois aussi très mal comment une chaîne de magasins qui se doit d’acheter ses cigares cubains de Habanos S.A. puisse se faire passer des faux. Monsieur, on est pas à la Havane quand même. Je vous invite donc à retourner à cet endroit et procéder à une autre inspection.

       
      • louis

        30 août 2013 at 1010 05

        J’irais avec plaisir ! Mais il faut tout be meme noter que cette tabagie ne fait pas affaires avec le distributeur autorise de Habano SA mais bel et bien un autre (selon leur propos). J’ai consulter avec d’autre connaisance vivant ailleurs au Canada et la chose ne semble pas exception. Ceci etant dit, une fumerie serait de mise un jour. Le fumeur de cigares sont plutot rare a quebec…

         
        • cigaresdr

          31 août 2013 at 1111 37

          Votre affirmation au sujet d’un autre fournisseur de Havane chez Loblaws m’étonne. Ce que je puis affirmer toutefois c’est que le fournisseur officiel au Canada pour les Havane est Habana House qui représente Habanos S.A.. En ce qi a trait à une  »fumerie », il en existe une sur la Grande-Allée et l’endroit s’appelle Société Cigare et il est situé dans le Complexe Maurice Night Club. C’est un bar avec alcool et un humidor walk-in. De plus, un club de fumeurs de cigare existe à Québec. Il s’appelle le Club des Amateurs de Cigare de Québec et j’en fais partie. Nous nous réunissons aux 2 mois ou environ à La Société Cigare pour y fumer, boire et échanger sur le merveilleux monde du cigare et autres sujets. Si vous étiez intéressé à vous joindre à nous. laissez-le moi savoir et je vous mettrai en contact avec notre président. Au plaisir!

           
          • jos

            20 juillet 2016 at 1212 51

            bonjour

            j’ai besoin d’un coup pouce

            je suis une personne qui ne connais rien au cigare mais qui aimerais bien en acheter pour son amis qu’est ce que vous me suggérer?

             
          • cigaresdr

            29 juillet 2016 at 808 32

            Bonour! Ne connaissant pas les goûts de votre ami, je vous suggérerais des marques cubaines comme Montecristo, Partagas, Romeo & Julieta, H.Hupman, Hoyo de Monterrey, Bolivar. Pour des non cubains, CAO, Padron, Ashton, Arturo Fuente, Davidoff, Oliva. En ce qui a trait aux formats, généralement les amateurs aiment les Corona et les Robusto. En souhaitant que ces choix vous éclairent. Bon magazinage.

             
    • louis

      3 septembre 2013 at 1402 50

      Je vais tenter d’aller voir au club lors de votre prochaine rencontre alors!

      Ceci etant dit, la personne (qui me semblait etre le gerant) m’avait dit que le fournisseur etait casa cubana et non pas havana house. Malgre la correction rassurante, certaines boite etaient ‘differentes’ pour ne pas dire louches. Par exemple une boite de montecristo no1 sans code de production ni date de fabrication.

       
      • Pierre Viau

        5 août 2015 at 1907 54

        Mr Louis , pour votre information , Casa Cubana , qui est situé sur la Cote De Liesse a Ville St-Laurent est aussi un Distributeur Autorisé Par Habanos S.A. , ce distributeur dessert la Province de Québec , une partie de L Ontario , jusqu a Kingston , ainsi que toutes les provinces Maritimes donc Grosso Modo L est du Canada , il est accrédité Par Habanos S.A. et par Havana House depuis maintenant plus de 15 ans (octobre 1999) , il est aussi Distributeur des produits Nat Sherman et de nombreux autres cigares méconnus ou pas connus du tout principalement en provenance d Europe , Casa Cubana n a pas de magasin de détail , c est un GROSSISTE , au meme titre que Havana House pour les cigares Cubains et que House of Horvath pour les non-cubains

         
  3. egide girard

    1 novembre 2013 at 1806 22

    est-ce qu on peut acheter des cigares en ligne ,merci

     
    • cigaresdr

      4 novembre 2013 at 808 17

      Bonjour Monsieur!
      Oui il est possible d’acheter ses cigares en ligne. Je recommande que vous commandiez vos cigares d’un site du pays où vous vivez. De cette façon vous évitez de vous faire confisquer vos précieux objets aux contrôles douanniers. Au Canada, je vous recommande http://www.cigarchief.com.Ils ont un excellenet choix à des prix se situant à mi-chemin entre le prix de détail en magasin et le prix payé sur place au détail dans le pays d’origine. Ce qui en soit est très intéressant.

       
    • Jean-François Bouffard

      3 septembre 2014 at 1301 31

      Je sais que celui de Boston L.J Peretti demander à parler à Tom. Il expédie régulièrement au Canada

       
      • cigaresdr

        4 septembre 2014 at 707 35

        Merci beaucoup monsieur pour l’information et contribution, elle sera sous peu intégrée à mon site.

         
  4. Olivier

    12 février 2015 at 2008 24

    Quelqu’un serait au courant où l’on peut acheter les Quai D’Orsay à Québec? Ils en ont déjà eu en stock chez Giguère mais malheureusement ils ont tous vendu.

     
    • cigaresdr

      20 février 2015 at 1705 58

      Bonjour! Vous en trouverez peut-être à la Tabagie Tremblay sur la rue Cartier, sinon peut-être encore à la Société Cigare sur la Grande-Allée

       
      • Olivier

        5 mars 2015 at 1402 24

        J’ai déjà fait toutes ces places et il n’y en a pas et sur cigarchief ils sont tous out of stock…

         
  5. Gabriel

    24 mars 2015 at 1111 22

    Savez vous ou il y a des cigars davidoff a vendre a quebec le plus pret du pont de quebec si posible et quelle sont les prix environ a lunite c’est poir la fete a mon oncle? Svp

     
    • cigaresdr

      26 mars 2015 at 2311 23

      Bonjour!
      Malheureusement, rien de plus près des ponts que Tabac Tremblay rue Cartier et attendez-vous à payer autour de $30. l’unité.

       
  6. Anne

    9 mai 2015 at 1806 05

    Bonjour je travaille à la boutique Tout un tabac au Provigo le Marché Charlesbourg anciennement Loblaws et je tiens à spécifier que nous ne vendons AUCUN cigares contrefaits et faisons affaires avec des compagnies prestigieuses comme Casa Cubana, Havana House, House of Horvath, Groupe scandinave, Imperiale Tobacco, Habanos s.a. Ils proviennent de Cuba, Honduras,Nicaragua, République Dominicaine et Philippine. Il nous fera plaisir de vous servir. Nous sommes au 4545 Henri Bourassa 418-622-7070

     
  7. Joanne

    14 août 2015 at 1503 31

    Bonjour, j’aimerais acheter des cigars à mon chum. Il aime les petits cigars cubains. Je ne connais rien à ce sujet. Il aime aussi les cigars au thé vert. Avez-vous des suggestions? J’aimerais des cigars de bonne qualitées. Merci!

     
    • cigaresdr

      29 août 2015 at 1402 45

      Bonjour!
      Puis-je vous suggérer les Montecristo Club. Ils sont de format 1/4 de pouce de diamètre par 4 pouces de long. Un peu plus longs et gros que les cigares parfumés disponibles en dépanneur, ils ont le vrai goût des cigares cubains. Montecristo est une des meilleures marques cubaines. Vous pouvez aussi rechercher des formats semblables dans les marques Cohiba et Romeo & Juliette. Pour un format un peu plus gros, je vous suggérerai des cigares appelés Panatela et ou Panatela extra. Certaines marques les appellent aussi Lanceros. Ils mesurent autour de 9/16 de pouce de diam. et entre 6 et 7 1/2 pouces de long. La marque cubaine Por Laranaga en fabrique de très bons, ainsi que Cohiba, Romeo & Juliette. Au cas où vous voudriez faire une recherche supplémentaire, soit dans des revues, sites en ligne etc, je vous mentionne que le diamètre des cigares est mesuré en 64ième de pouces. Je vous invite aussi à consulter les différents articles parus sur ce blog et nommés: Où acheter ses cigares à Québec, Mtl, Ottawa, Cuba etc, si vous habitez l’un des différents endroits répertoriés. En ce qui a trait aux boutiques en lignes, puis-je vous recommander http://www.cigarchief.com. Le choix et la fraîcheur dans les marques cubaines sont bons. Si vous aviez d’autres questions, n’hésitez pas à m’en faire part et veuillez excuser un temps de réponse anormalement long en raison de vacances. Merci de votre confiance et bons achats.

       
  8. luc blackburn

    10 janvier 2016 at 1301 44

    pouvons nous acheter du Cubain <a ces endroits?

     
    • cigaresdr

      21 janvier 2016 at 1402 10

      Bonjour Monsieur!

      En effet, tous les établissements mentionnés dans cette chronique tiennent des Cubains.

      Au plaisir!

       
  9. Alain

    2 février 2016 at 2008 17

    A quelle endroit peux ton trouver des humidoirs a vendre a quebec , merci

     
    • cigaresdr

      5 février 2016 at 1111 46

      Bonjour!
      D’abord, merci de votre intérêt pour Cigaresdr.com. Pour répondre à votre question, je vous recommenderai ces commerces dans l’ordre suivant en terme de qualité et de choix. 1 : la Tabagie Tremblay sur la rue Cartier au coin Crémazie: Ils tiennent généralement quelques humidors de bureau et contenant autour de 100 cigares ainsi leurs accessoires, meiuilleur choix selon moi. 2 : Il y a bien sur la Tabagie Giguère: accesspoires mais peu d’humidors. Et enfin, la boutique Tout un tabac au Provigo le Marché Charlesbourg situé au 4545 Henri Bourassa 418-622-7070. Quelques petits humidors et peu d’accessoires. Pour un plus grand choix et pour des humidors de plus grande capacité, il faudra vous déplacer à Montréal chez Vasco cigars: 1327 Saint-Catherine West, Montreal, Quebec 514-284-0475. Ou sur un site internet que je recommande, celui de http://www.canadahumidor.com. Sécuritaire, payable en dollars canadiens et à la livraison rapide, vous y trouverez des humidors de toute grandeur et capacité ainsi que tous les accessoires et systèmes d’humidification nécessaires à bien conserver vos vitoles.
      N’hésitez surtout pas si vous aviez d’autres questions sur le sujet.

       
  10. sylvain kérouack

    10 août 2016 at 1402 07

    Ou est il possible de se procorer du tabac a pipe. De plus en plus difficile a trové au Saguenay. Merci

     
    • cigaresdr

      12 août 2016 at 1402 17

      Bonjour! JE ne connais pas la région du Saguenay mais à Québec, je vous conseillerais la Tabagie Giguère située dans le Vieux-Québec. Les détails dans mon article Où acheter ses cigares à Québec.

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *