RSS

Partagas The Book/El Libro

15 Sep
Partagas, Le Livre, le Cigare, son Cendrier acoompagnés de leur feuilles de tabac et parcelle de sol recueillie à Pinar del Rio, Cuba.

Partagas, Le Livre, le Cigare Serie E No 2 et son Cendrier. Accompagnés de leurs feuilles de tabac et parcelle de sol recueillie à la plantation Yosvany Concepcion Alonso à Pinar del Rio, Cuba. Le tout présenté sur Humidor personnel.

Tout juste arrivée, ma copie du récent livre Partagas The Book/El Libro. Oeuvre que je me suis procuré sur le site spécialisé en accessoires pour fumeurs de cigares Canada Humidor www.canadahumidor.com  et tenu par mon ami Louis Batonyi que j’ai rencontré à La Havane en Février dernier lors du 15ième Habano Festival. C’est d’ailleurs le seul endroit que je connaisse à Québec où se procurer ce livre. Le prix de $130.00 (Taxe et transport inclus) demandé pour l’ouvrage m’apparaît des plus raisonnable d’autant plus qu’une partie des profits générés par la vente du livre sera versée au Musée Cubain du Tabac.

Partagas The Book/El Libro

Partagas The Book/El Libro

Écrit par Amir Saarony, un canadien basé à Toronto et aidé d’une multitude de collaborateurs et amis dont plusieurs du département des Archives Cubaines, du Musée Cubain du Tabacde la Maison Partagas et de différents collectionneurs et collections privés et publique à travers le monde, Partagas The Book/El Libro comprend plus de 270 pages remplies de photos d’archives dont plusieurs sont exclusives à cet ouvrage et de textes retraçant l’aventure et l’histoire de la Maison Partagas et son fondateur Jaime Partagas, espagnol d’origine qui fonda la légendaire marque en 1845Partagas The Book/El Libro, c’est aussi un voyage au coeur de l’histoire cubaine du 19ième et 20ième siècle et son industrie du tabac et du cigare. Une lecture qui s’annonce passionnante et qui devrait intéresser tout cigare aficionado.

Partagas The Book/El Libro

Partagas The Book/El Libro

Et quelle vitole aura l’honneur d’accompagner la lecture des premières pages de ce fabuleux ouvrage? Un Partagas Serie E No 2, deux ans d’âge qui, discrètement rangé et presqu’oublié dans un coin de mon humidor semblait instruit de cette mission et l’attendait avec beaucoup de patience. Suivront à d’autres moments, des Bolivar, des Montecristo et autres cubains d’origine.

Partagas The Book/El Libro + Partagas Serie E No2

Partagas The Book/El Libro +  Cigare Partagas Serie E No2

Bonne dégustation!

CERTIFIED MEDALLION - jpeg

 
1 commentaire

Publié par le 15 septembre 2013 dans Actualité, Littérature et magazines

 

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Partagas The Book/El Libro

  1. Phil Beaudoin

    17 septembre 2013 at 909 38

    bonjour

    j’ai reçu une boîte de 25 cigares (il en reste 22) Cohiba esplendidos et je ne fumes pas le cigare… Où pourrais-je trouver des acheteurs?

    merci

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *