RSS

Où acheter ses cigares à Boston.

04 Juil

 

Boston Juin 2014 068

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boston! Ville touristique et historique par excellence, regorgeant de boutiques, de restos, de parcs et bien sûr de bars à cigares et tabagies. Lors d’un récent et trop court séjour, il m’a été donné de visiter deux de ces établissements. D’abord:

Stanza dei Sigari

292 Hanover Street, Boston, Ma 02113 Tel: 617-227-0295. www.stanzadeisigari.com

Stanza dei Sigari, Boston

Stanza dei Sigari, Boston

Situé au nord de la zone touristique et dans le quartier de la « Petite Italie » bostonaise, ce bar à cigare offre au sous-sol une atmosphère au style anglais décontractée avec ses petits salons presque privés. Le plafond est bas et laisse voir les solives brunies par l’âge et la fumée, le bar est complet et l’humidor est bien rempli. L’aération est bonne malgré la hauteur peu élevée du plafond. De plus, le fait d’être localisé au sous-sol d’un vieil immeuble permet à l’établissement d’offrir une certaine fraîcheur à la clientèle. La carte offre en tout un choix d’une cinquantaine de vitoles dont les prix sont de moyens à élevés. J’y ai fumé un très bon Arturo Fuente Hemmingway qui m’a coûté $20.US.. Le service est excellent. Les hôtesses semblent bien connaître leur carte et n’hésitent pas à vous questionner sur vos goûts afin de vous suggérer la vitole qui vous plaira. Je fut toutefois surpris et à la fois un peu déconcerté de constater qu’il n’y avait pas de machine à expresso dans le bar. Pardon? Pas de machine à expresso dans un bar d’un quartier italien? C’est à presque n’y rien comprendre. On doit monter au rez de chaussée, et dans un autre commerce de surcroît, pour s’en faire couler un. Ce que j’ai trouvé quelque peu déplorable. La carte des cocktails est invitante et le choix est bien adapté pour les fumeurs. La cigarette y est permise. Somme toute, une belle expérience mais un peu chère.

DSCN1449

DSCN1450DSCN1452

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis aussi rendu chez le tabagiste L.J. Peretti Co Inc., 2 1/2 Park Square Boston Mass 02116 Tel: (617) 482-0218 www.ljperetti.comDSCN1465 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le commerce est situé aux limites du quartier des affaires, celui des boutiques haut de gamme, du parc public et près des lieux historiques. Établi à cette même adresse depuis 1870, c’est un voyage dans le temps qui vous est proposé en ouvrant la porte d’entrée et en pénétrant à l’intérieur de cet antre du tabac. Les murs jaunis imposent le respect. Les collections de pipes, les accessoires, l’arrière-boutique et atelier de réparation, les mélanges de tabacs offerts et les cigares vous indiquent que vous êtes chez un spécialiste. Le décor, constitué de vieilles affiches publicitaires, photos de célébrités y ayant déposé les pieds et autres artefacts d’un autre âge vous plongent dans cet univers où la longévité en est l’âme. En terme de cigares, on y trouve un grand choix de marques décantées en de multiples formats ainsi que des raretés et des cigares vieillis. Comme tout le local est humidifié, chacun a le loisir d’ouvrir les portes des humidors, se servir soi-même, bien examiner le produit, le tâter, le sentir. Les prix sont très abordables, le personnel des plus serviable et on hésite pas à vous offrir quelques menus articles en gratuité(allumettes de bois etc). Un endroit que je recommande ne serait-ce que pour le lieu en lui-même. L’on parle presque de musée ici…et on peut fumer à l’intérieur! Voici quelques uns des trésors que l’on peut y retrouver et que je me suis procuré avec les conseils de Mr Stephen L. Willett, commis au moment de ma visite et qui m’expliquait qu’ils expédiaient partout dans le monde et régulièrement au Canada Demander Tom à cet effet.!

CIgares achetés chez L.J Peretti à Boston

CIgares achetés chez L.J Peretti à Boston: Davidoff(Nicaragua), La Aroma de Cuba(Marquis), Arturo Fuente, Padron, La Flor Dominicana, Jamie Garcia, Epernay Illusione, Hoyo de Monterry(US)Dark Sumatra, Juan Lopez, Asylum, Partagas(US)1845, E.P. Carillo Short Run serie 2013, L’Atelier, Quesada 40th anniversary, Camacho, The Foundry Element serie(Carbon), Saint Luis Rey box Natural & Maduro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a bien sûr d’autres commerces et établissement reliés au cigare à Boston, je vous invite à vous y présenter lors d’une visite prochaine je l’espère car je crois que l’on peut, dans les limites des bannissements et autres lois anti-tabac de plus en plus restreignants aux U.S.A., prétendre que Boston demeure encore une ville « Amie du Cigare ».

 

Bonne dégustation!

CERTIFIED MEDALLION - jpeg

 
3 commentaires

Publié par le 4 juillet 2014 dans Actualité, Où acheter ses cigares

 

Mots-clés : , , ,

3 réponses à “Où acheter ses cigares à Boston.

  1. richard trahan

    7 juillet 2014 at 808 08

    wow beau voyage mr.Danielle.vos nouvelle vitoles me font revées ce matin!quelle belle divesité.votre humidore sera content d’acceuillir ses nouveaux locataires.esperons que les autre vitoles ne seront pas trop jalouses.:)
    l.j.peretti ma l’air d’un merveilleux endroit pour les initiers des puros.je ne suis jamais aller a boston .ca donne le gout! je vais dans le coin du lake george cette ete .je vais tenté de trouver une petite civette dans ce coin si il en existe une .on s’en reparle .j’ai hate de savoir vos appreciation sur vos nouvelle vitoles .a plus .richard trahan,le peintre chanteur amateur de cigares.bonne journée dr

     
  2. Olivier

    31 juillet 2014 at 909 14

    Bonjour, est-qu’il y a moyen d’envoyer un message privé à l’auteur de ce site?

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *